`
Si tu es :
Fatigué de ne pas comprendre pourquoi tu souffres sans qu'on te donne de réponse cohérente?
Epuisé de courir d'un spécialiste à l'autre sans réelle amélioration ?
Prêt à prendre soin de toi avec des solutions simples, efficaces et logiques ?
Il y a de grandes chances que le massage thérapeutique AHP soit fait pour toi.
Explorons comment l'auto-massage est une pratique simple, accessible pour tous qui te permettra de mieux comprendre comment trouver les points gachettes responsables de ton inconfort ou de tes douleurs.
Alors si tu es prêt, commençons.
Introduction .
Deviens ton meilleur guérisseur :
Apprendre, comprendre et expérimenter les bienfaits de l'auto-massage thérapeutique est assez facile. C'est à la portée de chacun. L'apprentissage demande un peu de temps, mais pas beaucoup. Pour voir les premiers résultats, il suffit de quelques minutes. Pour le maîtriser, ça prend facilement moins d'un mois avec l'approche pédagogique adaptée.
Par ce que chacun d'entre nous a ses propres préférences d'apprentissage, pour devenir autonome et se sentir efficace dès le début, il est important d'identifier les méthodes d'apprentissage, les techniques de mémorisation qui te conviennent le mieux.
Si tu préféres des stimuli visuels ou auditifs, tu trouveras cet article avec sa version audio et les graphiques qui vont avec. Si tu es plutot attiré par le fait d'apprendre par le mouvement ou te concentrant sur tes sensations corporelles, je t'invite à tester et trouver ce qui fonctionne le mieux pour toi. La clé, c'est de comprendre même si tu as une préférence à un moment, ça peut être différent pour toi à chaque étape de l'apprentissage.
Ces détails pédagogiques peuvent te sembler évidents, mais ils sont fondamentaux. Ils font la différence qui te permettra de créer tes propres routines qui t'aideront à devenir ton propre guérisseur et qui résisteront à l'épreuve du temps.
Fatigué de vivre dans la douleur ? Voici les clés du soulagement .
Dans ton corps, même s'il est en bonne santé peuvent apparaitre dans les muscles des points sensibles, appelés "points gachette". Ces points créent une déformation du message envoyé ou reçu par les muscles et les structures qui sont autour. Ils provoquent une altération des tes sensations : tes mouvements sont moins fluides, voir même limités et douloureux. C'est ce qu'on appelle aussi la dysfonction myofasciale.
Ces points gachette créent très souvent une sensation de gêne, de la douleur projetée à distance du point lui-même qui te donnent l'illusion de douleur plus bas dans les articulations.
Au départ, c'est assez perturbant de réaliser qu'une gêne ressentie précisément dans ta cheville vient en réalité de points gachette situé 25 cm plus haut dans ta jambe. Surtout si tu n'as jamais entendu cela auparavant. L'auto-massage peut être très efficace pour rétablir l'équilibre perturbé par la dysfonction myofasciale.
Attention, il n'y a pas de formule magique, mais en apprenant les éléments importants de l'auto-massage, on peut facilement devenir expert de soi pour identifier et relâcher efficacement les zones musculaires qui posent problème.
Il est temps de soulager de ta douleur
Les personnes sont généralement surprises quand elles réalisent que l'auto massage peut souvent les aider dans l'instant et facilement, que leur problème date d'hier, d'il y 6 mois ou 10 ans.
Rapelle toi enfin que c'est une aventure personnelle. Les maux de ton corps sont aussi liées à ton histoire, tes habitudes, tes émotions, la relation que tu entretien avec ton propre corps, tes capacités d'écoute, de communication.

Tu n'as jamais été aussi proche de devenir ton meilleur guérisseur .
Si tu es épuisé de dépenser ton argent et de courir d'un spécialiste à l'autre sans réelle amélioration, les auto-massages thérapeutiques ont de grandes chances d'apporter des réponses durables et efficaces à tes problèmes.
A travers cet article j'ai essayé de t'expliquer le plus simplement possible comment identifier et gérer les dysfonctions myofasciale. Tu as vu les astuces pour libérer les tensions musculaires, identifier les points gâchettes qui créent l'illusion de gênes ou douleurs projetées à distance autour des articulation en dessous. Elles ont fait la différence pour de nombreuses personnes que j'ai eu la chance de croiser sur mon chemin, allant des enfants aux adultes, des sportifs du dimanche aux professionnels. Tous ont ressenti un soulagement significatif et durable grâce à la pratique des auto-massages thérapeutiques.
Je t'invite à essayer, et découvrir et te faire ton avis. Qui sait, peut-être que tu découvrira le plaisir de prendre soin de toi, avec des gestes naturels, simples, peu coûteux et efficaces.